Présentation du projet

Mountain Eater, le groupe de musiciens provenant de la Chaux-de-fonds, initialement fondé en 2013 jusqu’en 2016, s’est reformé en août 2019 sur l’idée d’un projet de « concert-spectacle » initiée par le chanteur du groupe Raoul Nieuwenhuyse.

Entre 2015 et 2019, Raoul entreprend une carrière de circassien. Il revient à la Chaux-de-fonds après quatre ans de différents contrats d’artiste de cirque à travers le monde (Mexique, Angleterre, Qatar, Turquie etc…).
Très vite, il partage son envie de créer un nouveau spectacle ave son ancien groupe de musique. Inspiré par le fameux metteur en scène Franco Dragone, il choisit d’associer ses deux principales passions : la musique et le cirque.

The Mountain Spring Revival Show

Histoire

Opposant des explorateurs avides de conquêtes à un peuple autochtone aux valeurs ancestrales bien ancrées, the Mountain Spring Revival Show est une œuvre qui traite du ralentissement de la mondialisation à travers un univers fantastique. La magie et le pouvoir de cette histoire finira par avoir raison des conquérants, ces citadins qui trouveront une paix salutaire auprès de ce peuple.

Description du Titre

Le titre joue sur une double interprétation du mot « spring » qui peut se traduire par « ruisseau », symbolisant la vie qui coule dans nos veines, mais aussi comme « le printemps » symbole cette fois de la renaissance. Ce double sens volontaire a pour vocation de porter un message positif d’espoir, de vie et de cohésion entre les Hommes, avec la nature et son propre cycle.
La montagne, quant à elle représente chacun des membres du spectacle : des autochtones aux musiciens en passant par les explorateurs qui finiront par comprendre que le respect de son prochain est la clé d’une vie meilleure. Cette montagne représente la cohésion entre individus, spectateurs et vous-même, avec la vocation de s’élever pour des valeurs justes.

En résumé

C’est par un mélange sonore de rock/blues/stoner et d’un univers comique autours d’acrobaties, d’aériens et de danse que le spectateur sera invité à s’évader tant par la musique qu’il entend que par l’émotion qui se dégage des protagonistes.
Attentifs au plaisir des spectateurs, nous proposons une toute nouvelle composition musicale, qui fusionne avec le spectacle et quelques compositions de la genèse du groupe « Mountain Eater ».