Guitariste

Ishra Nieuwenhuyse
Né le 15.03.1989
à Alphen A/D Rijn, Pays-Bas
A l’âge de 14 ans, Ishra baigne dans une atmosphère aux inspirations de Black Sabbath et de Jimi Hendrix qui lui donnent goût à la musique et l’envie de jouer de la guitare. Il débutera seul, en autodidacte, sous le regard curieux de son jeune frère Raoul, avant de participer à son premier projet de groupe, Over Soul entre 2010 et 2012. En 2012, il devient l’élève de Julien Revilloud à l’école Ton sur Ton de La Chaux-de-Fonds, ce qui apporte de la richesse à son jeu. Animé par le désir d’aller plus loin, il créera le groupe Mountain Eater avec son jeune frère en 2013.
En parallèle de cette formation, il rejoint le projet Desert Hobo en 2015 et jusqu’en 2018. Plus tard ses inspirations s’élargissent à des influences plus récentes d’Alice in Chains à Kyuss qui l’ouvrent à un style blues rauque.
Chanteur / Artiste de cirque

Raoul Nieuwenhuyse
Né le 05.11.1993
à Zeist, Pays-Bas
Poussé par l’envie de partager la passion de son frère Ishra, il se lance dans l’apprentissage des percussions à l’âge de 12 ans. À 13 ans il entame une carrière sportive dans le rugby qui durera 10 ans, dont 4 ans en équipe nationale suisse, qui lui conféreront une discipline et une endurance solide. En 2013, les deux frères se lancent dans la création d’un groupe de musique, Mountain Eater afin de concrétiser leur passion commune. Raoul élargit ainsi son champ de compétences par le chant et l’écriture de textes musicaux. Ses inspirations vocales mais aussi musicales se tournent vers Eddie Veder et Chris Cornell. Sa vie lui offre l’opportunité de faire l’expérience du cirque en tant que porteur, pour lequel il se perfectionnera à force de rigueur et créera des spectacles aux quatre coins du globe, dont le dernier aura lieu au Mexique en 2018.
Ces cinq années lui permettront de nombreuses collaborations avec des grands noms du milieu tels que :Dragone dans The Land of Legends, une creation de Franco Dragone, en Turquie.
Brown Entertainment dans City Cirque, en Angleterre. Rapsodie dans Les Entrailles, une création de Steve Muriset, pour les mines d’asphalte, au Val-de-Travers en Suisse.
Bassiste

Yannick Sandoz
Né le 02.04.1992
à La Chaux-de-Fonds
L’intérêt de Yannick pour la musique commence assez tôt. En famille, il va voir des concerts, notamment ceux du groupe de son père. Après avoir fait un peu de guitare, il s’oriente vers la guitare basse qui devient son instrument principal. Il apprend quelques bases musicales en atelier avec Pierre Zürcher, il continua les cours à l’école de musique Ton sur Ton avec plusieurs professeurs : Nicolas Zuffrey, Lionel Gafner, Mimmo Pisino. À l’âge de 15 ans il rejoint le groupe « Monster Sound » avec lequel il fera plusieurs concerts de 2007 à 2014. Ils enregistreront 2 démos et 2 albums en studio. Avec le batteur Mike Fahrni, il jouera aussi dans « Red Night », Tribute Band à Green Day. À la même période, « Nowane » un projet loclois folk et acoustique,lui a permis de jouer des morceaux plus calmes, plus acoustiques. Après son lycée, il entra en classe préparatoire à l’école de musique de Berne et y encontre le groupe bernois « Cachèt » . Son cursus continue à Lucerne à la HSLU dès 2014, il y étudie jusqu’en 2020 et obtient un diplôme qui lui a permis de se développer techniquement et musicalement dans plusieurs styles.
Il y approfondi son talent avec Herbie Kopf, Wolfgang Zwiauer et plusieurs autres. Il donne des cours de musique à la MJB (Biel/Bienne) depuis l’automne 2020. Depuis 2017 il évolue avec le groupe « Plôme », ils se sont produits dans plusieurs villes suisses. (plomeplomeplo.me) En 2021 avec le projet « The Mountain Spring Revival Show », pour un spectacle rock !
Batteur

Simon Prongué
Né le 07.08.1996
à Porrentruy
C’est à l’âge de 10 ans que le jeune musicien jurassien entreprend sa première formation instrumentale au sein de l’École Jurassienne et au Conservatoire de Delémont. En parallèle, il explore également différents univers musicaux durant plusieurs années tels que, la musique classique, le brass band, la fanfare mais aussi le rock, la musique électronique ainsi que le jazz. En 2017, il termine sa formation musicale supérieure au conservatoire de Delémont. Le jeune batteur se tourne ensuite vers des études plus poussées et rejoint ainsi le Jazz Campus de Bâle où il achève en 2018 sa maturité spécialisée en musique Jazz.
Simon poursuit actuellement sa formation dans la musique à la Swiss Jazz School de Berne.
Chanteuse / Musicienne

Marion Berthier
Née le 28.11.1991
à Morlaix, France
Immergée dans la musique à l’âge tendre, elle commence le chant en chorale à 4 ans puis la flûte traversière à 5 ans en école de musique où elle finira ses classes avec succès. Elle suit plusieurs stages et master class qui renforcent ses compétences et l’ouvre à différents styles et cultures. Passionnée, elle fait le choix de suivre un cursus scolaire musical dans un lycée spécialisé puis à l’université où elle obtient un bachelord de musicologie à l’Université Rennes 2 de Bretagne, en 2013.
Son parcours lui permet d’intégrer divers ensembles musicaux (Orchestres philarmoniques, musique de chambre, Harmonies) et vocaux (grands chœurs mixtes, chœurs de femmes). Ceux-ci lui ouvriront les portes des festivals de chœurs à l’étranger, notamment sous la direction de Pierre-Yves Le Tortorec. Elle a ainsi participé à l’Universitas Cantat de Pologne en 2011, avec la création d’une œuvre contemporaine conséquente : Amor vincit omnia, puis au festival Sud-américain d’Equateur en 2012 fondé par Fernando Gill.
Elle a depuis continué la pratique vocale en chœur dans différents ensembles de France avant de venir s’installer en Suisse.
Guitariste

Corentin Haegeli
Né le 11.07.1996
à la Chaux de Fonds
C’est après être tombé sous le charme d’AC/DC, de Led Zeppelin et Jimi Hendrix qu’à 10 ans il prend sa première guitare en main, sous la supervision de Daniel Pianzola, avec qui il prendra des cours jusqu’en Juillet 2014. Il fait ses premières expériences de scène au sein du groupe de Hard Rock The Sprown pour lequel il est guitariste rythmique. Ils joueront dans tout le canton de Neuchâtel entre 2010 et 2013. Suite à la séparation du groupe, une nouvelle formation aux influences Rock Stoner voit le jour : John Doe’s Gravestone qui se produira exclusivement en concert entre 2015 et 2017. C’est également en 2017 que Corentin forme son propre groupe : Gavial Haze, plus proche des influences de son enfance à savoir le Rock psychédélique. Il s’agit d’un quatuor instrumental, toujours actif, qui se produit en Suisse et à l’étranger. Curieux et investis dans sa discipline, il intègre un groupe qui fait des reprises de morceaux dans des styles Blues, Rock et Country où cette fois il joue de la basse, ce qui ajoute une corde supplémentaire à son arc déjà bien fournit et fait de lui un musicien complet.
Danseuse

Deliah Lachat
Néé le 05.10.1997
à Bienne
Attirée très jeune par la danse, elle suit son premier cours de danse en 2005 au Center of Movement, à Bienne, dans la classe, Kidsjazz. Elle participera régulièrement aux championnats suisses Jazzdance.
En 2010, avec la volonté d’élargir ses compétences, elle rejoint les cours de danse classique et contemporaine. A partir de 2013 elle entreprend de participer à des stages de danse à l’étranger et notamment à Cannes, dans l’école CSDC. Déterminée par sa vocation elle obtient en 2016 le diplôme Jeunesse et Sport puis, l’année suivante, reprend la direction de l’école de danse dans laquelle elle a fait ses classes : Dance@COM dans le Center of Movement. Toujours animée par la volonté de transmettre et de partager sa passion, elle fait partie de la compagnie pré-professionnelle et professionnelle contemporaine «Origines Uniques» et elle est également membre du Jury pour les championnats suisses de Showdance.
Artiste de cirque

Elise Martin
Née le 14.11.1998
à Porrentruy
Passionnée par le sport et les arts depuis toujours, elle commence son parcours par la gymnastique sur les agrès à l’âge de 7 ans et pratiquera ce sport durant une dizaine d’années. En parallèle elle se passionne pour le cirque et à 12 ans cette passion devient plus sérieuse ; ce qui l’amena à entrer dans une section Sport-Art-Etude durant son école secondaire et jusqu’à la fin du lycée.
C’est ainsi qu’elle a l’occasion de participer à divers spectacles et festivals de cirque. Notamment le festival de cirque de Confignon où elle remporte une première fois le premier prix avec un numéro de trio acrobatique, puis deux ans plus tard, un coup de chapeau du jury avec un numéro de trapèze en duo. Ce numéro les emmènera jusqu’à la finale de l’émission «La Suisse a un incroyable talent» ainsi qu’à un festival de cirque professionnel en Mongolie où ils remportent la médaille d’argent.
Parkour / freerunning

Kevin Bringolf
Né le 16.02.1999
à la La Chaux-de-Fonds
Aujourd’hui traceur professionnel, c’est par le football qu’il entre dans l’univers du sport, à l’âge de 4 ans, au club Le Floria de La Chaux-de-Fonds. Il rejoindra ensuite l’association neuchâteloise de foot avant d’entrer au FCC (football club de la Chaux de Fonds) en sélection.
Attiré depuis quelques temps par les acrobaties auxquelles il s’essaie avec son frère dans le jardin familial, il rejoint le cirque Circobello, en 2013, sur les conseils d’un ami. Ce sera pour lui un tremplin puisqu’il découvrira ainsi le parcours, sa voie de prédilection.
Passionné par cette sensation vertigineuse de liberté, il intègre également la sélection Suisse Romande de Snowboard freestyle où il finira 2ème de Suisse romande en 2016.
Poussé par l’envie d’aller plus loin, il crée, en parallèle, l’association Iris Parkour à La Chaux-de-Fonds qui ouvre son premier parc en 2017, puis un second en 2018.
À ce jour, il en est le vice-président et dispense des cours aux élèves.
Il participera également à des compétitions, notamment au Skills Park à Winterthur où il finit premier en 2017 mais aussi au Rolling Rock Park à Aarau où il finit deuxième en 2020.